Découvrez l'espace terrasse en bois ADD

ADD commercialise différentes essences pour les terrasse bois (decking) le choix de ces essences doit se faire sur plusieurs critères. Déjà la région, les zones de montagnes sont soumises aux différents écarts thermiques selon l’heure dans la journée … Il n’est pas rare d’être en positif en après- midi  25 degrés ou plus et le soir passer en négatif avec des températures à moins 10 degrés voir plus selon la saison… Dans d’autres cas les zones dites maritimes avec un air salin ne sont pas adaptées au bois de montagne (mélèze par exemple). Dans les autres cas de figure on peut franchement choisir différentes essences en fonction du prix et de l’esthétique.

Dans le classement il y a les bois « imputrescibles » et difficilement « putrescibles » les bois exotiques sont référencés par différentes classes… Il faut quand même prendre en compte deux éléments, tous les bois deviennent gris aux UV même le teck de Birmanie ! D’autres parts un bois difficilement putrescibles peut durer sans prendre de risques au moins 20 ans… Nous avons le cas du GARAPA excellent bois qui a été déclassé par les laboratoires de référence (comme le CIRAD) on se demande comment un bois qui a été classe III  peut devenir du jour au lendemain classe II comme si la nature changeait selon le désir de protection des bois Européens… 

Nous avons l’expérience et des bois et de leur utilisation selon vos besoins, nous avons le choix entre différentes solutions selon votre budget et vos souhaits en termes d’esthétique. La couleur du bois n’est que temporaire sauf avec un entretien annuel qui suppose un budget supplémentaire.

L’Ipé est devenu le bois le plus cher et n’est pas indispensable dans les trois quart des régions, nous le réservons nous aux zones de montagne. L’ipé est un nom générique demandé pour les terrasses par méconnaissance du bois car de nombreuses essences sont utilisables à des coûts moindres.

Nous proposons du GARAPA, du CUMARU, du MASSARANDUBA, du MUIRACATIARA , du CYPRES D’AUSTRALIE, du TECK … selon les arrivages et les demandes.

Nous pouvons également proposer des terrasses en bois composite pour les établissements publics (restaurants, hôtels …)

Nous ne proposons pas de « pin autoclave » produit bas de gamme dont la durée de vie à notre sens n’est pas adaptée à notre clientèle. Ces produits bas de gamme sont commercialisés par la GSB ou le négoce matériaux.